Patch virtuel pour vous aider et aider les autres à arrêter de fumer.

Le patch s'actualise quotidiennement et affiche le nombre de jours depuis votre arrêt de la cigarette.

Les 10 règles pour arrêter de fumer

1. Fixez une date d'arrêt et tenez-vous-y. Prévenez votre entourage, installez notre patch sur votre blog et/ou téléchargez l’application Facebook.

2. Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfices de l'arrêt : gardez cette liste sur vous et consultez-la souvent au début pour vous souvenir des raisons qui vous ont poussé à arrêter.

3. Après l'arrêt, ne refumez pas une cigarette, même une seule bouffée: le risque de rechute est trop important.

4. Débarrassez-vous, chez vous et sur votre lieu de travail, de toutes les cigarettes, cendriers, briquets.

5. Vous pouvez, sur recommandation médicale uniquement, utiliser des substituts nicotiniques pour atténuer les symptômes de manque (envie irrésistible de fumer , irritabilité, nervosité, angoisses, dépression, difficultés de concentration, insomnie, appétit augmenté, prise de poids,).

6. Evitez les endroits où l'on fume, et les gens qui fument : demandez à votre entourage de ne pas fumer en votre présence.

7. Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Avertissez aussi vos amis sur Internet avec notre patch.

8. Changez vos habitudes : fumer est une mauvaise habitude, et vous devez changer vos comportements qui y sont liés (par exemple le café/clope à la fin repas)

9. La sensation de manque, le désir de fumer, ne durent que de 3 à 5 minutes. Utilisez alors une activité pour faire diversion : marcher, boire une verre d’eau, mâcher un chewing-gum, manger un bonbon, faire des respirations de yoga.

10. Ne soyez pas honteux(se) si vous reprenez : il faut beaucoup de temps pour apprendre à vivre sans tabac, et la première tentative n’est pas toujours fructueuse.

Patch FacebookPatch Facebook